Susan Gauge,Bruno Carbonne,Christine Henderson,Amélie Nguyen's Analyse pratique du RCF: Rythme cardiaque fœtal (French PDF

By Susan Gauge,Bruno Carbonne,Christine Henderson,Amélie Nguyen

Ce consultant pratique est consacré à l. a. principale méthode de surveillance du bien-être du fœtus au cours du travail : le rythme cardiaque fœtal (RCF).
l. a. première partie fait un rappel concis du vocabulaire spécifique, des règles de bonne utilisation du RCF et des principaux critères de son examine. L'essentiel de l'ouvrage est ensuite basé sur un corpus d'exercices d'analyse du RCF dans des events cliniques concrètes. Plaçant le professionnel en scenario de terrain, chaque exercice est structuré sous forme de fiche de travail comportant une série de questions standardisées concernant l'interprétation du tracé et l. a. prise en cost à proposer jusqu'à l'accouchement. Tous les cas cliniques présentés sont réels, et l'issue du travail et l'état néonatal sont indiqués à los angeles fin de l'exercice, permettant ainsi au lecteur de contrôler los angeles qualité de l. a. conduite à tenir proposée.
Enfin, l'ouvrage aborde également les points médico-légaux, ceux de los angeles gestion du risque et des bonnes pratiques cliniques, indissociables de l. a. pratique obstétricale moderne.
Analyse pratique du RCF est un outil de formation et d'entraînement imperative pour les sages-femmes et les obstétriciens.

Après le rappel des critères d'analyse du RCF, de nombreux cas cliniques réels sont proposés pour une interprétation du RCF. Chaque cas comporte une série de questions standardisées concernant l'analyse du tracé et los angeles prise en cost à proposer jusqu'à l'accouchement. L'ouvrage aborde aussi les features médico-légaux, l. a. gestion du risque et les bonnes pratiques. Un help de formation et d'entraînement necessary pour les sages-femmes et les obstétriciens.

Show description

Read or Download Analyse pratique du RCF: Rythme cardiaque fœtal (French Edition) PDF

Similar medicine in french books

Troubles de l'attention chez l'enfant: Prise en charge by Jacques Thomas,Guy Willems,Célia Vaz-Cerniglia PDF

Distrait, dispersé, souvent agité, l'enfant souffrant de issues de l'attention se décourage souvent, devient passif, poreux aux sollicitations extérieures. De moins en moins able d'établir une continuité dans ses pensées, l'enfant n'arrive plus à se concentrer. Les mauvaises notes et autres conséquences scolaires s'accompagnent des opinions des enseignants et des mom and dad.

Download PDF by Laurence Briois Vilmont: L'imagerie médicale: La fabrique d'un nouveau malade

Los angeles découverte des rayons X par le physicien Roentgen (1895) génère un bouleversement dans le monde médical : sans effraction cutanée, les intérieurs du corps humain vivant sont rendus visibles. Les strategies d'exploration prennent un essor considérable, devenant un outil diagnostique crucial mais d'un utilization dont l. a. banalisation risque d'en négliger los angeles réflexion.

Download PDF by Jean-Pierre Bénézech: Une éthique pour le malade: Pour dépasser les concepts

L'éthique traditionnelle se fonde sur l'"autonomie" du sujet. Notre époque, elle, plébiscite l. a. size de "vulnérabilité". Les soignants articulent souvent leur discours éthique sur ces thèmes. Mais pour une personne malade, ces deux suggestions ne peuvent convenir pour construire une vie qui fait sens.

Get Pôle tête et cou : ORL/Stomatologie et chirurgie PDF

En parfaite conformité avec le programme du DFASM, l. a. assortment concentration ECNi met le cap sur les nouvelles épreuves. Elle suggest aux étudiants de se préparer efficacement aux ECNi à travers une série de dossiers progressifs et de questions isolées, respectant le structure des épreuves (15 questions par file, five goods par question).

Extra resources for Analyse pratique du RCF: Rythme cardiaque fœtal (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Analyse pratique du RCF: Rythme cardiaque fœtal (French Edition) by Susan Gauge,Bruno Carbonne,Christine Henderson,Amélie Nguyen


by Steven
4.3

Rated 4.77 of 5 – based on 3 votes